Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ?

Bacher, Pierre (2017) Quels sont les intérêts d’un E. N.T. dans la communication parents d’élève / école, quels sont les freins au développement des E.N.T. ? [Mémoire]

[img] Text

Bacher_Pierre_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bacher, Pierre
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Communications
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Communication, Relation école parents d'élèves, E.N.T., Environnement numérique de travail
Abstract: Le Ministère de l'Education Nationale promeut le développement des Environnements Numériques de Travail (E.N.T.) dans les écoles, dans l'objectif, notamment, d'améliorer la communication école - parents d'éléve. Cet outil permet en effet d'ouvrir l'école aux parents, de communiquer de façon directe et plus sûre avec ceux-ci, d'adapter l'école aux nouveaux modes de communication induits par le développement du numérique dans la société. On constate cependant que l'E.N.T.a du mal à s'implanter dans les écoles du premier degré. Ce mémoire s'attache à mettre en évidence les motifs de ce retard, liés notamment à l'organisation de l'école, à la formation et à la motivation des enseignants, à l'absence d'équipements informatiques adéquats.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3014