Le tâtonnement expérimental en sciences à l'école maternelle : la part de l’enseignant-e

Vergniol, Ninon (2017) Le tâtonnement expérimental en sciences à l'école maternelle : la part de l’enseignant-e. [Mémoire]

[img] Text

vergniol_ninon_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vergniol, Ninon
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Tâtonnement expérimental, Pédagogie Freinet, Sciences, Maternelle
Abstract: Le tâtonnement expérimental en sciences à l'école maternelle : quels sont les rôle, place, gestes et postures de l'enseignant-e dans l'accompagnement des tâtonnements des élèves?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3020