Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ?
- Gaillac, Matthias (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ?
- Auteur
- Gaillac, Matthias
- Directeur de recherche
- Bédouret, David
- Date de soutenance
- 7 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Géographie
- Cycle 3
- Paysage
- Jeux vidéo
- Maquette
- Jeux
- Développement durable
- Résumé en français
-
Etude d'une séquence qui s'articule autour d'un projet qui
a pour tâche finale la réalisation d'un carnet géographique abordant le développement durable sur le thème "la nature en ville". A travers la comparaison d'une maquette numérique construite sur le jeu vidéo Minetest et d'une maquette en Lego Duplo, nous évaluons le niveau d'acquisition de la notion de paysage urbain. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gaillac, Matthias (2017), Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ? [Mémoire]