Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ?

Gaillac, Matthias (2017) Quel impact peut avoir un jeu vidéo grand public de type « bac à sable » sur l’apprentissage d’une notion de géographie : le paysage ? [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Gaillac, Matthias
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie urbaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Paysage
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Géographie, Cycle 3, Paysage, Jeux vidéo, Maquette, Jeux, Développement durable
Abstract: Etude d'une séquence qui s'articule autour d'un projet qui a pour tâche finale la réalisation d'un carnet géographique abordant le développement durable sur le thème "la nature en ville". A travers la comparaison d'une maquette numérique construite sur le jeu vidéo Minetest et d'une maquette en Lego Duplo, nous évaluons le niveau d'acquisition de la notion de paysage urbain.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3021