Enjeux et pratiques de l'enseignement des faits religieux dans l'école laïque

Garnodier, Alison (2017) Enjeux et pratiques de l'enseignement des faits religieux dans l'école laïque. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

garnodier_alison_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (4MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Garnodier, Alison
Directeur de recherche: Foro, Philippe
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire des religions
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Faits religieux, Laïcité, Enseignement
Résumé en français: Ce mémoire a pour objet de cerner les enjeux éducatifs intellectuels et civiques relatifs à l'étude des questions religieuses dans l'enseignement secondaire public et laïc.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3033