Qu'apporte l'utilisation de la vidéo sur l'apprentissage scientifique des phénomènes physiologiques humains, pour des élèves de cycle 3 ?

Reverdy, Sandy (2017) Qu'apporte l'utilisation de la vidéo sur l'apprentissage scientifique des phénomènes physiologiques humains, pour des élèves de cycle 3 ? [Mémoire]

[img] Text

reverdy_sandy_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Reverdy, Sandy
Directeur de recherche: Léna, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Numérique, Vidéo, Reproduction humaine, TICE, Enseignement primaire
Abstract: Le choix des supports d’enseignement est un sujet qui suscite de vifs intérêts lors de la réalisation d’une séquence disciplinaire. De plus, de nouveaux supports sont désormais disponibles grâce au numérique. C’est pourquoi, ce mémoire traite de l’impact de l’utilisation de la vidéo sur l’apprentissage des phénomènes physiologiques humains pour des élèves de cycles 3. Nous nous intéresserons à l’utilisation de vidéos et de schémas animés en images de synthèse pour l’enseignement de la reproduction humaine.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3038