La gestion des relations école-familles et son impact sur la pratique des professeurs des écoles stagiaires
- Valdivia, Angélique (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La gestion des relations école-familles et son impact sur la pratique des professeurs des écoles stagiaires
- Auteur
- Valdivia, Angélique
- Directeur de recherche
- Larré, Françoise
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Parents d'élèves
- Familles
- École
- Gestion des relations
- Professeurs des écoles stagiaires
- PES
- Résumé en français
- Ce mémoire s'intéresse à la manière dont peuvent être gérées au sein des établissements scolaires les relations avec les familles : ces relations relèvent-elles de la gestion collective en équipe ou bien de l'initiative individuelle de l'enseignant. A partir des constats, il s'agit d'établir si ces différents modes de gestion ont un impact sur la pratique propre du PES et sur son intégration vis à vis de ses collègues mais surtout vis à vis des familles.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Valdivia, Angélique (2017), La gestion des relations école-familles et son impact sur la pratique des professeurs des écoles stagiaires [Mémoire]