La gestion des relations école-familles et son impact sur la pratique des professeurs des écoles stagiaires

Valdivia, Angélique (2017) La gestion des relations école-familles et son impact sur la pratique des professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

[img] Text

valdivia_angélique_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Valdivia, Angélique
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Parents d'élèves, Familles, École, Gestion des relations, Professeurs des écoles stagiaires, PES
Abstract: Ce mémoire s'intéresse à la manière dont peuvent être gérées au sein des établissements scolaires les relations avec les familles : ces relations relèvent-elles de la gestion collective en équipe ou bien de l'initiative individuelle de l'enseignant. A partir des constats, il s'agit d'établir si ces différents modes de gestion ont un impact sur la pratique propre du PES et sur son intégration vis à vis de ses collègues mais surtout vis à vis des familles.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3055