Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2
- Spadotti, Pauline (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2
- Auteur
- Spadotti, Pauline
- Directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Co-directeur de recherche
- Parmentier, Bénédicte
- Date de soutenance
- 14 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Poésie
- Littérature de jeunesse
- Cycle 2
- Résumé en français
- Ce mémoire de recherche vise à mettre en oeuvre une démarche différente pour aborder la poésie au cycle 2. Celle-ci est basée sur des albums de littérature de jeunesse centrés sur la poésie.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Spadotti, Pauline (2017), Aborder différemment la poésie grâce à la littérature de jeunesse au cycle 2 [Mémoire]