De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1
- Bertet, Aude (2017)
Mémoire
Accès libre
-
- De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1
-
- 14 juin 2017
-
- Compréhension
- Cycle 3
- Enseignement explicite
- Évaluation
- Interprétation
- Lecture
- Méthodes
- Manuel Lector & Lectrix
-
-
Le manuel Lector & Lectrix offre des outils et méthodes pour l'apprentissage explicite de la compréhension au cycle 3. Ce mémoire propose de clarifier les notions de
compréhension et d'interprétation à travers une étude
comparative des compétences d'élèves développées par
Lector & Lectrix. Nous observons que le travail sur
l'interprétation, effectivement présent dans le manuel, reste secondaire. Cette étude nous amène à nous questionner sur les outils existants et à envisager de nouveaux champs de recherche.
-
Le manuel Lector & Lectrix offre des outils et méthodes pour l'apprentissage explicite de la compréhension au cycle 3. Ce mémoire propose de clarifier les notions de
Citation bibliographique
Bertet, Aude (2017), De la naissance de l'interprétation en lecture à travers le manuel Lector & Lectrix en classe de CM1 [Mémoire]