L'utilisation des chansons en cours d'espagnol

Stützle, Sabrina (2017) L'utilisation des chansons en cours d'espagnol. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

stutzle_sabrina_M22017.pdf


Télécharger (12MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Stützle, Sabrina
Directeur de recherche: Cohen-Buzet, Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Chansons, Cours de langue, Mémorisation, Lexique
Abstract: Mémoire professionnel sur l'utilisation des chansons en cours d'espagnol. Les chansons sont-elles plus efficaces que d'autres supports ? Quels effets les chansons ont-elles sur l'apprentissage ? Résumé théorique et analyse d'expériences mises en œuvre avec des lycéens.
Résumé dans une autre langue: Master thesis about the use of songs in Spanish class. Are songs more efficient than other documents? Which effects do songs have on learning processes? Summary of the corpus and analysis of experiments carried out with French high school students.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3077