Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen

Lorieul, Valériane (2017) Estime de soi chez les élèves de niveau scolaire moyen. [Mémoire]

[img] Text

lorieul_valeriane_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (12MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lorieul, Valériane
Directeur de recherche: Camps, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Estime de soi, Difficulté scolaire
Abstract: Dans les études, quelque que soit l’âge des sujets, l’estime de soi était évaluée chez les élèves de niveau scolaire faible, c’est à dire chez les élèves en difficulté scolaire et chez les élèves de bon niveau scolaire. Aucune étude sur l’estime de soi ne s’intéressait aux élèves de niveau scolaire moyen, c’est à dire les élèves considérés ni comme des élèves ayant des difficultés scolaires ni comme des élèves au niveau scolaire élevé. Des élèves de CM1 ont répondu à un questionnaire visant à évaluer leur estime de soi, on s'intéressera particulièrement aux élèves de niveau scolaire moyen puis nous ferons l'hypothèse que le niveau d'estime est en relation avec la comparaison aux autres.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3079