Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête
- Delgado, Marie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête
- Auteur
- Delgado, Marie
- Directeur de recherche
- Denaise, Marie-Pierre
- Co-directeur de recherche
- Fondeville, Bruno
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Autonomie
- Élèves
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- En suivant les étapes de la démarche d'enquête de John Dewey, ce mémoire a pour but de développer l'autonomie des élèves de CE2 dans un contexte de classe où les sollicitations omniprésentes gênent la progression des apprentissages. L'intérêt est alors de mettre en place des solutions pour amener les élèves à "conquérir leur autonomie" tout en réalisant un travail de réflexion personnelle sur la part de responsabilité de l'enseignant dans ces situations.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Delgado, Marie (2017), Développer l'autonomie d'élèves de CE2 : une démarche d'enquête [Mémoire]