Gouault, Maëllis (2017) La place de la langue de l'école dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère à l'école primaire. [Mémoire]
|
Text
gouault_maellis_M22017.pdf Télécharger (1MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Gouault, Maëllis |
Directeur de recherche: | Chaplier, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Langue de l'école, Apprentissage, Enseignement, LVE |
Abstract: | Quelle est la place du français, langue de l'école, dans l'enseignement-apprentissage d'une langue vivante étrangère ? Posons l‘hypothèse selon laquelle la langue de l‘école ne doit pas être absente dans l‘apprentissage-enseignement des LVE mais doit au contraire occuper une réelle place. Le recours au français ne doit pas être justifié par une maîtrise insuffisante dans la langue ou d‘un complexe de prononciation. Il doit être intégré dans les objectifs pédagogiques poursuivis. Le but de cette recherche est de lister les situations pour lesquelles le recours à la langue de l‘école est pertinent mais surtout de mettre en lumière ses bénéfices. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3092 |