Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire.
- Dumas, Julie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire.
- Auteur
- Dumas, Julie
- Directeur de recherche
- Camps, Jean-François
- Co-directeur de recherche
- Bara, Florence
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Interactions verbales différenciées
- Professeur des écoles
- Genre
- Résumé en français
- L'objet d'étude de ce mémoire porte sur les interactions verbales différenciées que peut faire un professeur des écoles selon que l'élève soit un garçon ou une fille. Il se compose d'une partie scientifique mettant en avant différentes recherches d'auteurs concernant les attitudes différenciées du professeur selon le sexe de l'élève, des types d'interactions qu'il peut favoriser à un sexe d'élève et à un autre ainsi que les stéréotypes présents à l'école. Il comporte par la suite l'explication de la recherche menée pour ce mémoire ainsi que les résultats obtenus et l'analyse de ces derniers.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Dumas, Julie (2017), Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]