Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire.

Dumas, Julie (2017) Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]

[img] Text

dumas_julie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (471kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dumas, Julie
Directeur de recherche: Camps, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Interactions verbales différenciées , Professeur des écoles, Genre
Abstract: L'objet d'étude de ce mémoire porte sur les interactions verbales différenciées que peut faire un professeur des écoles selon que l'élève soit un garçon ou une fille. Il se compose d'une partie scientifique mettant en avant différentes recherches d'auteurs concernant les attitudes différenciées du professeur selon le sexe de l'élève, des types d'interactions qu'il peut favoriser à un sexe d'élève et à un autre ainsi que les stéréotypes présents à l'école. Il comporte par la suite l'explication de la recherche menée pour ce mémoire ainsi que les résultats obtenus et l'analyse de ces derniers.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3095