Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire.
- Dumas, Julie (2017)
Mémoire
Non consultable
-
- Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire.
-
- 20 juin 2017
-
- Interactions verbales différenciées
- Professeur des écoles
- Genre
-
- L'objet d'étude de ce mémoire porte sur les interactions verbales différenciées que peut faire un professeur des écoles selon que l'élève soit un garçon ou une fille. Il se compose d'une partie scientifique mettant en avant différentes recherches d'auteurs concernant les attitudes différenciées du professeur selon le sexe de l'élève, des types d'interactions qu'il peut favoriser à un sexe d'élève et à un autre ainsi que les stéréotypes présents à l'école. Il comporte par la suite l'explication de la recherche menée pour ce mémoire ainsi que les résultats obtenus et l'analyse de ces derniers.
Citation bibliographique
Dumas, Julie (2017), Les interactions différenciées des professeurs des écoles selon le sexe de l'élève en classe préparatoire. [Mémoire]