L'entrée à l'école maternelles des jeunes enfants
- Jarrousse, Laura (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'entrée à l'école maternelles des jeunes enfants
- Auteur
- Jarrousse, Laura
- Directeur de recherche
- Bara, Florence
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- École maternelle
- Jeunes enfants
- Scolarisation
- Résumé en français
- L'entrée à l'école maternelle est une étape importante dans la vie de chaque individu. Les enfants vont devoir se défaire de l'attachement qu'ils ont envers leurs parents pour entrer dans le milieu scolaire. Les professeurs de écoles vont être là pour faciliter cette transition en accompagnant les enfants dans leurs premiers pas d'écoliers. C'est pourquoi il est intéressant de se demander par quels moyens les professeurs des écoles facilitent l'entrée des jeunes enfants à l'école et quelles sont les réactions observées par les enseignants chez les enfants mais aussi quelles sont les perceptions des enseignants sur l'investissement des parents dans la scolarité de leur enfants ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Jarrousse, Laura (2017), L'entrée à l'école maternelles des jeunes enfants [Mémoire]