Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]
![]() |
Text
argans-girard_pauline_M22017.pdf Télécharger (1MB) |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Argans Girard, Pauline |
Directeur de recherche: | Morcillo, Agnès |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Différenciation pédagogique, Adaptation, Enseignement, Autonomie |
Abstract: | Ce mémoire interroge sur les pratiques mises en œuvre dans les classes pour différencier, ainsi que les attentes des enseignants sur cette pratique. Cette recherche concerne tous les cycles de l’école primaire ainsi que du secondaire. La problématique de ce mémoire : Quelles sont les représentations des enseignants au sujet de la différenciation pédagogique et qu’attendent-ils de cette pratique ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3103 |