La différenciation pédagogique

Argans Girard, Pauline (2017) La différenciation pédagogique. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

argans-girard_pauline_M22017.pdf


Télécharger (1MB)
Type de document: Mémoire
Auteurs: Argans Girard, Pauline
Directeur de recherche: Morcillo, Agnès
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Différenciation pédagogique, Adaptation, Enseignement, Autonomie
Résumé en français: Ce mémoire interroge sur les pratiques mises en œuvre dans les classes pour différencier, ainsi que les attentes des enseignants sur cette pratique. Cette recherche concerne tous les cycles de l’école primaire ainsi que du secondaire. La problématique de ce mémoire : Quelles sont les représentations des enseignants au sujet de la différenciation pédagogique et qu’attendent-ils de cette pratique ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3103