Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture
- Bascoul, Anaïs (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture
- Auteur
- Bascoul, Anaïs
- Directeur de recherche
- Bara, Florence
- Co-directeur de recherche
- Camps, Jean-François
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Apprentissage
- Lecture
- Pré-lecteur
- Résumé en français
-
L'apprentissage de la lecture se fait en classe de CP à l'âge de 6 ans, mais les enfants commencent à apprendre les lettres bien avant, en maternelle. Mais quels sont les moyens qu'utilisent les enseignants pour mettre en place un pré-apprentissage de la lecture et de l'écriture ?
Un apprentissage multi-sensoriel serait le meilleur moyen pour apprendre aux élèves les lettres, mais est-ce que celui-ci est utilisé ? - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bascoul, Anaïs (2017), Découverte du monde de la lecture à l'école maternelle. Prévention des difficultés de lecture [Mémoire]