La socialisation par les jeux collectifs en petite section
- Lallemand, Antoine (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La socialisation par les jeux collectifs en petite section
- Auteur
- Lallemand, Antoine
- Directeur de recherche
- Verscheure, Ingrid
- Date de soutenance
- 16 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Socialisation
- Jeux collectifs
- Maternelle
- Résumé en français
-
L'école maternelle est un lieu où les enfants apprennent ensemble et vivent ensemble. Les élèves y apprennent de nouvelles règles, de nouveaux savoirs, constituant une culture commune et les rassemblant dans ce nouvel environnement. Cette socialisation au sein de l'école se traduit par des interactions dans les diverses activités proposées.
Le premier objectif de ce travail est d'identifier une corrélation entre ces interactions et la participation sociale des élèves. Quant au second objectif, il vise à identifier une corrélation entre le nombre d'interactions et l'âge, ou le sexe. Ceci permettra d'observer si le sexe et l'âge ont une influence sur la participation sociale. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lallemand, Antoine (2017), La socialisation par les jeux collectifs en petite section [Mémoire]