La socialisation par les jeux collectifs en petite section

Lallemand, Antoine (2017) La socialisation par les jeux collectifs en petite section. [Mémoire]

[img] Text

lallemand_antoine_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (819kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lallemand, Antoine
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Socialisation, Jeux collectifs, Maternelle
Abstract: L'école maternelle est un lieu où les enfants apprennent ensemble et vivent ensemble. Les élèves y apprennent de nouvelles règles, de nouveaux savoirs, constituant une culture commune et les rassemblant dans ce nouvel environnement. Cette socialisation au sein de l'école se traduit par des interactions dans les diverses activités proposées. Le premier objectif de ce travail est d'identifier une corrélation entre ces interactions et la participation sociale des élèves. Quant au second objectif, il vise à identifier une corrélation entre le nombre d'interactions et l'âge, ou le sexe. Ceci permettra d'observer si le sexe et l'âge ont une influence sur la participation sociale.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3127