Lallemand, Antoine (2017) La socialisation par les jeux collectifs en petite section. [Mémoire]
![]() |
Text
lallemand_antoine_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (819kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Lallemand, Antoine |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie |
Uncontrolled Keywords: | Socialisation, Jeux collectifs, Maternelle |
Abstract: | L'école maternelle est un lieu où les enfants apprennent ensemble et vivent ensemble. Les élèves y apprennent de nouvelles règles, de nouveaux savoirs, constituant une culture commune et les rassemblant dans ce nouvel environnement. Cette socialisation au sein de l'école se traduit par des interactions dans les diverses activités proposées. Le premier objectif de ce travail est d'identifier une corrélation entre ces interactions et la participation sociale des élèves. Quant au second objectif, il vise à identifier une corrélation entre le nombre d'interactions et l'âge, ou le sexe. Ceci permettra d'observer si le sexe et l'âge ont une influence sur la participation sociale. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3127 |