La littérature de jeunesse pour interroger les stéréotypes de genre en moyenne-section

Le Cerf, Pauline (2017) La littérature de jeunesse pour interroger les stéréotypes de genre en moyenne-section. [Mémoire]

[img] Text

le-cerf-pauline_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (61MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Le Cerf, Pauline
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Littérature jeunesse, Stéréotypes de genre, Inégalités, Enseignement primaire
Abstract: Ce travail de recherche vise à démontrer la pertinence de l'usage de la littérature jeunesse pour amener les élèves de moyenne-section à réfléchir sur les stéréotypes de genre et l'inégalité filles-garçons.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3128