La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique

Caquant, Suzanne (2017) La discussion à visée philosophique, un outil pour acquérir des compétences en enseignement moral et civique. [Mémoire]

[img] Text

caquant_suzanne_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Caquant, Suzanne
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Philosophie, Enseignement moral et civique, Compétences, Discussion, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire présente la discussion à visée philosophique comme une nouvelle pratique inscrite dans les nouveaux programmes de 2015 de l'école élémentaire en enseignement moral et civique. Il propose un aperçu des compétences (en EMC et transversales) travaillées lors de ces discussions à partir de l'analyse de DVP réalisées en classe de CM1/CM2.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3136