L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves

Masson, Marion (2017) L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves. [Mémoire]

[img] Text

masson_marion_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Masson, Marion
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Inclusion scolaire, Représentation, Démarche co-construite Liminalité, ULIS
Abstract: Un élève d'ULIS est inclus à 95% dans une classe de CE2. Une démarche d'inclusion co construite entre les enseignants et les élèves est mise en place. L'inclusion revêt un caractère social et scolaire. La pertinence de ce processus d'inclusion est questionné dans ce mémoire, ainsi que l'évolution des représentations des élèves de la classe ordinaire à propos des élèves à besoins particuliers.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3138