L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves
- Masson, Marion (2017)
Mémoire
Accès restreint
-
- L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves
-
- 20 juin 2017
-
- Inclusion scolaire
- Représentation
- Démarche co-construite Liminalité
- ULIS
-
- Un élève d'ULIS est inclus à 95% dans une classe de CE2. Une démarche d'inclusion co construite entre les enseignants et les élèves est mise en place. L'inclusion revêt un caractère social et scolaire. La pertinence de ce processus d'inclusion est questionné dans ce mémoire, ainsi que l'évolution des représentations des élèves de la classe ordinaire à propos des élèves à besoins particuliers.
Citation bibliographique
Masson, Marion (2017), L'inclusion d'un élève d'ULIS en classe ordinaire: une démarche d'inclusion co-construite entre les enseignants et les élèves [Mémoire]