Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ?

Scali, Apolline (2017) Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ? [Mémoire]

[img] Text

scali_apolline_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (951kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Scali, Apolline
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Albums en randonnée, Boîte à raconter
Abstract: Les albums en randonnée favorisent-ils la reformulation du récit par les élèves de cycle 1 ? L'expérimentation dans une classe de 3 niveaux en maternelle à travers un projet de boîte à raconter amène des hypothèses de réponse à la problématique. Puis une réflexion sur l'amélioration d'une boîte à raconter est détaillée.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3141