Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3.

Fabre-Griffoul, Hélène (2017) Impact de l'intégration d'un artéfact numérique dans une séquence d'apprentissage de la numération au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

fabregriffoul_helene_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (15MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Fabre-Griffoul, Hélène
Directeur de recherche: Cailhol, Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Numération, Nombre, Cycle 3, Boulier virtuel, Artéfact, TICE
Abstract: Ce mémoire s'intéresse à l'impact de l'intégration du boulier virtuel dans une séquence d'apprentissage de la numération en CM2 sur la compréhension du nombre et de la numération. Après une première partie théorique relative à la numération et à son enseignement, est présentée la méthodologie de recueil des données qui seront analysées au regard du cadre théorique qui repose sur les artefacts et l'enseignement avec les TICE.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3142