Analyse de pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1

Meirier, Aurélia (2017) Analyse de pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1. [Mémoire]

[img] Text

meirier_aurelia_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Meirier, Aurélia
Directeur de recherche: Boyer, Christiane
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Évaluation, Arts plastiques, Enseignement primaire
Abstract: Cette étude porte sur les pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1, elle tente de répondre à deux questions simples : quand et comment évalue-ton en arts plastiques au cycle 1 ? Une première partie définie le cadre théorique et notionnel relatif aux pratiques évaluatives et artistiques à la maternelle: évaluation, modalité, dispositif, postures, instructions officielles. La deuxième partie de cette étude présente mon recueil de données. Il s'agit d'une étude de cas avec intention descriptive. Mes observations sont menées dans une classe de maternelle MS/GS. Enfin, dans une troisième partie, j'analyse ses données pour apporter une réponse à mes questions de départ.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3153