Meirier, Aurélia (2017) Analyse de pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1. [Mémoire]
![]() |
Text
meirier_aurelia_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Meirier, Aurélia |
Directeur de recherche: | Boyer, Christiane |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Évaluation, Arts plastiques, Enseignement primaire |
Abstract: | Cette étude porte sur les pratiques évaluatives en arts plastiques au cycle1, elle tente de répondre à deux questions simples : quand et comment évalue-ton en arts plastiques au cycle 1 ? Une première partie définie le cadre théorique et notionnel relatif aux pratiques évaluatives et artistiques à la maternelle: évaluation, modalité, dispositif, postures, instructions officielles. La deuxième partie de cette étude présente mon recueil de données. Il s'agit d'une étude de cas avec intention descriptive. Mes observations sont menées dans une classe de maternelle MS/GS. Enfin, dans une troisième partie, j'analyse ses données pour apporter une réponse à mes questions de départ. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3153 |