L'incidence de la pratique circassienne sur le devenir spectateur

Tourenne, Chloé (2017) L'incidence de la pratique circassienne sur le devenir spectateur. [Mémoire]

[img] Text

Tourenne_Chloe_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tourenne, Chloé
Directeur de recherche: Devos Prieur, Odile
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Arts du cirque, Spectateur, Pratique du cirque, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire a pour enjeu de montrer comment, par la pratique des arts du cirque à l'école élémentaire, l'élève peut acquérir un regard construit de spectateur de cirque. Il s'articule principalement autour d'un projet mené en classe de CM2 de création de spectacle de cirque dans univers particulier et professionnel du cirque à Toulouse.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3155