Quelles variables peuvent expliquer la diversité des exercices de la fonction d'accompagnant d'élèves en situation de handicap (A.E.S.H.)?

Berthelot, Lucie (2017) Quelles variables peuvent expliquer la diversité des exercices de la fonction d'accompagnant d'élèves en situation de handicap (A.E.S.H.)? [Mémoire]

[img] Text

Berthelot_Lucie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Berthelot, Lucie
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: AESH,Accompagnant d'élève en situation de handicap, Handicap, PPS, Plan personnalisé de scolarisation, AVS, Auxiliaire de vie scolaire
Abstract: Le mémoire est composé de deux parties. La première partie apporte des éléments institutionnels et scientifiques sur le sujet large des A.E.S.H., on y trouve donc des informations sur l'évolution de la fonction depuis son apparition, sur son activité et ses tâches, son cadre d'intervention. La seconde partie met en avant une problématique émergente suite aux recherches théoriques de la première partie. Ce questionnement porte sur les variables qui peuvent expliquer la diversité des exercices de la fonction. Afin d'apporter quelques réponse à cette question, des entretiens ont été réalisés avec des A.E.S.H., puis analysés. Le résultat de ces analyses est présenté dans cette seconde partie.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3174