Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA
- Ferrand, Lucile (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
-
Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée.
une étude en classe de 4° SEGPA - Auteur
- Ferrand, Lucile
- Directeur de recherche
- Dupont, Pascal
- Date de soutenance
- 16 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Débat
- Outil langagier
- Structuration du langage
- Construction de la pensée
- Inclusion
- Éducation morale et civique
- Résumé en français
- La pratique du débat peut-elle permettre a des élèves en difficulté d'apprendre à mieux penser? Ici le débat ( en EMC) est envisagé comme un outil pour l'enseignant pour construire les apprentissages des élèves mais aussi comme un outil pour les élèves pour améliorer leur capacité à produire un discours plus structuré et acquérir des savoirs et des connaissances.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Ferrand, Lucile (2017), Le débat: un outil pour construire le langage et la pensée. une étude en classe de 4° SEGPA [Mémoire]