L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve
- Souvielle, Anne-laure (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve
- Auteur
- Souvielle, Anne-laure
- Guillaume, Caroline
- Directeur de recherche
- Beder, Jean-Marc
- Co-directeur de recherche
- Martin, Franck
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Apprentissages
- Autonomie cognitive
- Autonomie politique
- Différenciation pédagogique
- Engagement
- École maternelle
- Résumé en français
- L'apprentissage de l'autonomie commence très tôt et ce dès l'école maternelle. Nous avons cherché comment favoriser l'autonomie dans nos classes.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Souvielle, Anne-laure (2017), L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve [Mémoire]