L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve

Souvielle, Anne-laure and Guillaume, Caroline (2017) L'autonomie à l'école maternelle : des dispositifs mis à l'épreuve. [Mémoire]

[img] Text

souvielle_anne-laure_guillaume_caroline_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Souvielle, Anne-laure and Guillaume, Caroline
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Apprentissages, Autonomie cognitive, Autonomie politique, Différenciation pédagogique, Engagement, École maternelle
Abstract: L'apprentissage de l'autonomie commence très tôt et ce dès l'école maternelle. Nous avons cherché comment favoriser l'autonomie dans nos classes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3182