Galland, Virginie (2017) la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique. [Mémoire]
![]() |
Text
galland_virginie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (738kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Galland, Virginie |
Directeur de recherche: | Ragano, Serge |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | AESH, Handicap, Scolarisation, Triangle pédagogique |
Abstract: | A travers trois observations réalisées au sein de différentes classes, je me suis intéressée à la place de l'AESH dans le triangle pédagogique de Jean Houssaye. Je me suis appuyée sur différents concepts tels que le conflit socio - cognitif de Doise et Mugny, le concept d'étayage de Bruner. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3188 |