la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique

Galland, Virginie (2017) la relation de tutelle entre l'AESH et l'élève, la place de l'AESH dans le triangle pédagogique. [Mémoire]

[img] Text

galland_virginie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (738kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Galland, Virginie
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: AESH, Handicap, Scolarisation, Triangle pédagogique
Abstract: A travers trois observations réalisées au sein de différentes classes, je me suis intéressée à la place de l'AESH dans le triangle pédagogique de Jean Houssaye. Je me suis appuyée sur différents concepts tels que le conflit socio - cognitif de Doise et Mugny, le concept d'étayage de Bruner.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3188