Oliviero, Marie (2017) Le rapport au savoir et l'émission d'hypothèses en sciences. [Mémoire]
![]() |
Text
oliviero_marie_M22017.pdf Accès : Registered users only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Oliviero, Marie |
Directeur de recherche: | Chalmeau, Raphaël |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Rapport au savoir, Hypothèses, Enseignement primaire, Démarche d'investigation |
Abstract: | Cette étude porte sur la recherche de l'existence d'un lien entre le rapport au savoir d'élèves du premier degré avec leur capacité à émettre une hypothèse dans le cadre des leçons de sciences à l'école. Chaque élève et chaque hypothèse est catégorisée en fonction de critères définis pour observer s'il existe un lien entre les deux. C'est une approche pour observer si la démarche d'investigation préconisée par les programmes officiels est une méthode pédagogique adaptée à l'apprentissage des sciences par tous les élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3193 |