Le rapport au savoir et l'émission d'hypothèses en sciences

Oliviero, Marie (2017) Le rapport au savoir et l'émission d'hypothèses en sciences. [Mémoire]

[img] Text

oliviero_marie_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Oliviero, Marie
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Rapport au savoir, Hypothèses, Enseignement primaire, Démarche d'investigation
Abstract: Cette étude porte sur la recherche de l'existence d'un lien entre le rapport au savoir d'élèves du premier degré avec leur capacité à émettre une hypothèse dans le cadre des leçons de sciences à l'école. Chaque élève et chaque hypothèse est catégorisée en fonction de critères définis pour observer s'il existe un lien entre les deux. C'est une approche pour observer si la démarche d'investigation préconisée par les programmes officiels est une méthode pédagogique adaptée à l'apprentissage des sciences par tous les élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3193