Entre dessiner et dire ce que l'on observe et dire ce que l'on observe pour le dessiner quelle différence en maternelle ?

Hernando, Elodie (2017) Entre dessiner et dire ce que l'on observe et dire ce que l'on observe pour le dessiner quelle différence en maternelle ? [Mémoire]

[img] Text

hernando_elodie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Hernando, Elodie
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Langage, Oral, Dessin, Observation, École maternelle
Abstract: L'objet de ce travail est de montrer l'impacte du langage oral sur le dessin d'observation en maternelle. Apprendre les conduites discursives dans le domaine du français, permet-il aux élèves de moyenne section de remobiliser les compétences développées dans le but de réaliser un dessin d'observation de qualité?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3194