Hernando, Elodie (2017) Entre dessiner et dire ce que l'on observe et dire ce que l'on observe pour le dessiner quelle différence en maternelle ? [Mémoire]
![]() |
Text
hernando_elodie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Hernando, Elodie |
Directeur de recherche: | Chalmeau, Raphaël |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Langage, Oral, Dessin, Observation, École maternelle |
Abstract: | L'objet de ce travail est de montrer l'impacte du langage oral sur le dessin d'observation en maternelle. Apprendre les conduites discursives dans le domaine du français, permet-il aux élèves de moyenne section de remobiliser les compétences développées dans le but de réaliser un dessin d'observation de qualité? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3194 |