Décrochage, pression et persévérance scolaire : tour d'horizon de concepts interdépendants
- Ducros Mazas, Cyril (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Décrochage, pression et persévérance scolaire : tour d'horizon de concepts interdépendants
- Auteur
- Ducros Mazas, Cyril
- Directeur de recherche
- Alava, Séraphin
- Date de soutenance
- 21 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Décrochage scolaire
- Pression scolaire
- Persévérance scolaire
- Résumé en français
- Mon travail a consisté à démontrer que ces trois concepts sont intrinsèquement liés et qu'ils peuvent conduire le jeune à ne plus percevoir l'environnement scolaire comme bon pour lui. Il met donc en place des postures d'évitement, d'abdication face à un système qu'il juge anxiogène.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Ducros Mazas, Cyril (2017), Décrochage, pression et persévérance scolaire : tour d'horizon de concepts interdépendants [Mémoire]