Éducation à la santé et partenariat à l'école primaire
- Panel, Véronique (2017)
Mémoire
- Titre en français
- Éducation à la santé et partenariat à l'école primaire
- Auteur
- Panel, Véronique
- Directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Co-directeur de recherche
- Dahamani, Abdelhakim
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Éducation à la santé
- Partenariat
- Enseignement primaire
- Dents
- Résumé en français
- Pour répondre aux exigences institutionnelles, l'enseignement à l'école primaire doit inclure l'éducation à la santé. Pour faire face à cet engagement, les enseignants adoptent plusieurs comportements qui font l'objet d'études. L'un de ces comportements est de faire appel à des intervenants extérieurs avec tous les obstacles que cela peut entraîner, selon certains auteurs. Les enseignantes qui ont participé à cette étude ont eu recours à un intervenant extérieur de manière ponctuelle. Malgré un manque de concertation en amont de l'intervention, il s'avère qu'une forme inédite de co-intervention a été mise en œuvre sur le vif avec une complémentarité certaine. Les objectifs prioritaires des différentes entités en ce qui concerne l'acquisition des savoirs, bien que non communiqués au préalable se sont rejoints sur une même catégorie qui est celle des connaissances. Ainsi un objectif commun a émergé alimentant ainsi cette co-intervention.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Panel, Véronique (2017), Éducation à la santé et partenariat à l'école primaire [Mémoire]