Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements
- Jabaudon, Pauline (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements
- Auteur
- Jabaudon, Pauline
- Directeur de recherche
- Verscheure, Ingrid
- Date de soutenance
- 23 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Orthographe
- Grammaire
- Enseignement primaire
- Comparaison
- Résumé en français
- Depuis ces dernières décennies, le niveau scolaire des élèves en matière d'orthographe tend à baisser et les écarts se creusent entre les élèves d'écoles REP et ceux d'écoles non REP. Alors, cette recherche vise à évaluer, par le biais de tests d'orthographe, si les performances en orthographe des élèves de CM1/CM2 sont affectées par le fait qu'ils fréquentent une école REP ou non REP.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Jabaudon, Pauline (2017), Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements [Mémoire]