Jabaudon, Pauline (2017) Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements. [Mémoire]
![]() |
Text
jabaudon_pauline_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (24MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Jabaudon, Pauline |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Orthographe, Grammaire, Enseignement primaire, Comparaison |
Abstract: | Depuis ces dernières décennies, le niveau scolaire des élèves en matière d'orthographe tend à baisser et les écarts se creusent entre les élèves d'écoles REP et ceux d'écoles non REP. Alors, cette recherche vise à évaluer, par le biais de tests d'orthographe, si les performances en orthographe des élèves de CM1/CM2 sont affectées par le fait qu'ils fréquentent une école REP ou non REP. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3211 |