Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements

Jabaudon, Pauline (2017) Approche comparative du niveau en orthographe grammaticale entre des élèves de cycle 3 en fonction des établissements. [Mémoire]

[img] Text

jabaudon_pauline_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (24MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Jabaudon, Pauline
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Orthographe, Grammaire, Enseignement primaire, Comparaison
Abstract: Depuis ces dernières décennies, le niveau scolaire des élèves en matière d'orthographe tend à baisser et les écarts se creusent entre les élèves d'écoles REP et ceux d'écoles non REP. Alors, cette recherche vise à évaluer, par le biais de tests d'orthographe, si les performances en orthographe des élèves de CM1/CM2 sont affectées par le fait qu'ils fréquentent une école REP ou non REP.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3211