La diferéncia de nivèl en lenga occitana es un obstacle a la gestion del triple nivèl ?

Galibert, Bruno (2017) La diferéncia de nivèl en lenga occitana es un obstacle a la gestion del triple nivèl ? [Mémoire]

[img] Text

galibert_bruno_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (945kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Galibert, Bruno
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Triple niveau, Gestion de classe, Langue occitane, Enseignement primaire
Mots-clés dans une autre langue: Triple nivèl, Gestion de classa, Lenga occitana
Abstract: Ce mémoire apporte une réflexion autour de la langue occitane dans une classe de trois niveaux. La gestion d'une classe à plusieurs niveaux à cheval sur deux cycles est le point de départ de mon travail de recherche. La présentation d'éléments pédagogiques employés en classe constitue la seconde partie du mémoire, croisée avec une analyse de différents travaux des élèves.
Résumé dans une autre langue: Aqueste memòri mena una reflexion a l'entorn de la lenga occitana dins una classa de tres nivèls. La gestion d'una classa a mantuns nivèls a caval sus dos cicles es lo punt de partença de mon trabalh de recèrca. La presentacion d'elements pedagogics emplegats en classa constituís la segonda partida del memòri, crosada amb una analisi de diferents trabalhs d'escolans.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3221