Le travail collectif des Conseillers Principaux d'Education et des professeurs documentalistes : du prescrit au réel

Ledda, Mélanie (2017) Le travail collectif des Conseillers Principaux d'Education et des professeurs documentalistes : du prescrit au réel. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Ledda, Mélanie
Directeur de recherche: Martin, Franck
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Conseiller Principal d'Éducation, Professeur documentaliste, Travail collectif, Collaboration, CPE
Résumé en français: Dans un contexte marqué par un demande institutionnelle de travail collectif et l’évolution constante des enjeux éducatifs, la littérature concernant les Conseillers Principaux d'Education et les professeurs documentalistes se limite à des textes législatifs et des descriptifs de missions. Aucun auteur ne s’est intéressé aux réalités de terrain et au processus de mise en œuvre du rapprochement du service de la Vie Scolaire avec le professeur documentaliste. Ce mémoire apporte ainsi les premiers éléments de réponses aux questions suivantes : quelles connaissances ont les CPE et les professeurs documentalistes du métier de l’autre ? Quels sont les freins, les conditions facilitatrices au travail collectif ? Quelles sont les modalités effectives de mise en œuvre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3222