Le travail collectif des Conseillers Principaux d'Education et des professeurs documentalistes : du prescrit au réel

Ledda, Mélanie (2017) Le travail collectif des Conseillers Principaux d'Education et des professeurs documentalistes : du prescrit au réel. [Mémoire]

[img] Text

ledda_melanie_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ledda, Mélanie
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Conseiller Principal d'Éducation, Professeur documentaliste, Travail collectif, Collaboration, CPE
Abstract: Dans un contexte marqué par un demande institutionnelle de travail collectif et l’évolution constante des enjeux éducatifs, la littérature concernant les Conseillers Principaux d'Education et les professeurs documentalistes se limite à des textes législatifs et des descriptifs de missions. Aucun auteur ne s’est intéressé aux réalités de terrain et au processus de mise en œuvre du rapprochement du service de la Vie Scolaire avec le professeur documentaliste. Ce mémoire apporte ainsi les premiers éléments de réponses aux questions suivantes : quelles connaissances ont les CPE et les professeurs documentalistes du métier de l’autre ? Quels sont les freins, les conditions facilitatrices au travail collectif ? Quelles sont les modalités effectives de mise en œuvre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3222