L’interculturel comme ouverture à l’autre dans l’apprentissage et l’enseignement d’une langue étrangère

Salomo, Clémentine (2017) L’interculturel comme ouverture à l’autre dans l’apprentissage et l’enseignement d’une langue étrangère. [Mémoire]

[img] Text

salomo_clementine_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Salomo, Clémentine
Directeur de recherche: Chaplier, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Didactique, Langues vivantes, Enseignement primaire, Interculturalité
Abstract: Ce mémoire de recherche s'interroge sur la didactique des langues vivantes étrangères à l'école primaire, en se focalisant particulièrement sur l'approche culturelle comme il est préconisé dans les programmes. Ce travail va au-delà de la simple dimension culturelle en s'intéressant davantage à l'approche interculturelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3235