Salomo, Clémentine (2017) L’interculturel comme ouverture à l’autre dans l’apprentissage et l’enseignement d’une langue étrangère. [Mémoire]
![]() |
Text
salomo_clementine_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Salomo, Clémentine |
Directeur de recherche: | Chaplier, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Didactique, Langues vivantes, Enseignement primaire, Interculturalité |
Abstract: | Ce mémoire de recherche s'interroge sur la didactique des langues vivantes étrangères à l'école primaire, en se focalisant particulièrement sur l'approche culturelle comme il est préconisé dans les programmes. Ce travail va au-delà de la simple dimension culturelle en s'intéressant davantage à l'approche interculturelle. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3235 |