L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves
- Garrigues, Estelle (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves
- Auteur
- Garrigues, Estelle
- Directeur de recherche
- Largy, Pierre
- Co-directeur de recherche
- Simoës-Perlant, Aurélie
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Impact
- Contexte
- Lecture
- Éducation prioritaire
- Enseignement primaire
- Mots-clés
- Impact
- Context
- Reading
- School in a priority educational area
- Résumé en français
- Le but de ce mémoire est de déterminer l'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves. De nombreux travaux concernant la maîtrise de la lecture et les épreuves pour la tester ont servi d'appui pour élaborer cet écrit. La recherche s'est effectuée sur des niveaux de classe et des types d'école différents pour permettre une étude plus précise de l'impact du contexte de l'école. L'hypothèse étant que le contexte socioculturel de l'école a un impact sur la maîtrise de la lecture.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- This thesis aims at determine school's sociocultural context impact on children reading mastery. Numerous works concerning reading mastery research and tests served to develop this work. This research was made on different class levels and on different types of schools to allow a more precised study of school's context impact on children. The hypothesis is that school's sociocultural context has an impact on reading mastery.
Citation bibliographique
Garrigues, Estelle (2017), L'impact du contexte socioculturel de l'école sur la maîtrise de la lecture des élèves [Mémoire]