La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse
- Sartori, Amandine (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse
- Auteur
- Sartori, Amandine
- Directeur de recherche
- Léal, Yves
- Co-directeur de recherche
- Marty-Masson, Guilaine
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Etudes sur le genre
- Psychologie et comportements
- Sciences de l'éducation
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Déconstruction
- Stéréotypes de genre
- Littérature jeunesse
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Les stéréotypes de genre sont présents dans notre vie quotidienne et véhiculés par la société à travers différents acteurs : les médias, la famille, mais également l'école. Aujourd'hui, la littérature de jeunesse est présente dans les programmes scolaires et font partie intégrante des apprentissages. Ce mémoire propose de s’intéresser aux questions de genre à travers la littérature de jeunesse ou comment utiliser la littérature de jeunesse pour déconstruire les stéréotypes de genre chez des jeunes élèves ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Sartori, Amandine (2017), La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse [Mémoire]