La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse

Sartori, Amandine (2017) La déconstruction des stéréotypes de genre à travers la littérature de jeunesse. [Mémoire]

[img] Text

sartori_amandine_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sartori, Amandine
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Déconstruction, Stéréotypes de genre, Littérature jeunesse, Enseignement primaire
Abstract: Les stéréotypes de genre sont présents dans notre vie quotidienne et véhiculés par la société à travers différents acteurs : les médias, la famille, mais également l'école. Aujourd'hui, la littérature de jeunesse est présente dans les programmes scolaires et font partie intégrante des apprentissages. Ce mémoire propose de s’intéresser aux questions de genre à travers la littérature de jeunesse ou comment utiliser la littérature de jeunesse pour déconstruire les stéréotypes de genre chez des jeunes élèves ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3244