L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle

Bouetard, Julie (2017) L'acquisition de l'autonomie dans les ateliers en maternelle. [Mémoire]

[img] Text

bouetard_julie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (487kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bouetard, Julie
Directeur de recherche: Léal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Autonomie, Ateliers, Maternelle
Abstract: L'autonomie s'acquière tout au long de la vie et son apprentissage commence très tôt dés l'entrée des enfants en maternelle. En effet, un des piliers de l'école maternelle est de permettre le développement l'autonomie des élèves. Ce mémoire propose une comparaison de différents temps d'apprentissage : les ateliers et les jeux libres. Cette comparaison permettra de voir quel dispositif favorise le plus l'autonomie.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3247