Positionner les élèves dans une démarche d’investigation active en Histoire. Quelles pratiques ? Quels enjeux ?
- Lopez, Aurélie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Positionner les élèves dans une démarche d’investigation active en Histoire. Quelles pratiques ? Quels enjeux ?
- Auteur
- Lopez, Aurélie
- Directeur de recherche
- Régina, Christophe
- Date de soutenance
- 22 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Histoire, philosophie et sociologie des sciences
- Sciences de l'éducation
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Histoire
- Historien
- Didactique
- Enseignement primaire
- Démarche d'investigation
- Résumé en français
-
Ce mémoire porte sur une réflexion pour comprendre quel peut être l'intérêt de former les élèves au métier d'historien et quels sont les enjeux qui y sont associés.
Au travers d'une expérience menée lors d'un stage pratique, j'ai pu tester et voir les limites que l'on peut rencontrer dans la réalité. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lopez, Aurélie (2017), Positionner les élèves dans une démarche d’investigation active en Histoire. Quelles pratiques ? Quels enjeux ? [Mémoire]