Positionner les élèves dans une démarche d’investigation active en Histoire. Quelles pratiques ? Quels enjeux ?

Lopez, Aurélie (2017) Positionner les élèves dans une démarche d’investigation active en Histoire. Quelles pratiques ? Quels enjeux ? [Mémoire]

[img] Text

lopez_aurelie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lopez, Aurélie
Directeur de recherche: Régina, Christophe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire, philosophie et sociologie des sciences
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Histoire, Historien, Didactique, Enseignement primaire, Démarche d'investigation
Abstract: Ce mémoire porte sur une réflexion pour comprendre quel peut être l'intérêt de former les élèves au métier d'historien et quels sont les enjeux qui y sont associés. Au travers d'une expérience menée lors d'un stage pratique, j'ai pu tester et voir les limites que l'on peut rencontrer dans la réalité.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3248