La communication non verbale en classe de langue étrangère

Santos, Stéphanie (2017) La communication non verbale en classe de langue étrangère. [Mémoire]

[img] Text

santos_stephanie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Santos, Stéphanie
Directeur de recherche: Beaufils, Christophe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Communication non verbale, Gestes, Langues vivantes, Enseignement primaire
Abstract: L'enseignant, dans sa classe, ne peut pas ne pas communiquer. Il doit toujours être en action afin d'intéresser son auditoire. Il a à sa disposition la gestuelle, les mimiques, les expressions faciales mais également l'espace. Dans ce mémoire de recherche, il est question de voir quel type de geste prédomine une séance de langue étrangère, ici, l'anglais. Mais également de voir pourquoi l'enseignant utilise t-il la gestuelle. Quels apports cela lui apporte t-il? Mais également quels bénéfices peuvent en tirer les élèves? L'observation d'une séance en école primaire et une entretien avec l'enseignante nous aidera à trouver les réponses à nos questions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3250