Benoit, Laureline (2017) L’enseignement de la natation. Comment peut-on diminuer l’appréhension des élèves ? [Mémoire]
![]() |
Text
benoit_laureline_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Benoit, Laureline |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Natation, Appréhension, Peur, Enseignement Primaire, Savoir nager |
Abstract: | Actuellement, le Savoir Nager doit être acquis avant le terme de la scolarité obligatoire de l'élève. Pour certains, la rencontre avec l'eau n'est pas évidente. Ils ont peur de l'eau. C'est pourquoi ce mémoire se place du point de vue de l'enseignant et tente de trouver des solutions afin de diminuer les appréhensions des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3261 |