L’enseignement de la natation. Comment peut-on diminuer l’appréhension des élèves ?

Benoit, Laureline (2017) L’enseignement de la natation. Comment peut-on diminuer l’appréhension des élèves ? [Mémoire]

[img] Text

benoit_laureline_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Benoit, Laureline
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Natation, Appréhension, Peur, Enseignement Primaire, Savoir nager
Abstract: Actuellement, le Savoir Nager doit être acquis avant le terme de la scolarité obligatoire de l'élève. Pour certains, la rencontre avec l'eau n'est pas évidente. Ils ont peur de l'eau. C'est pourquoi ce mémoire se place du point de vue de l'enseignant et tente de trouver des solutions afin de diminuer les appréhensions des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3261